HOTLINE: +49 (0) 2443 - 98 09 41
EspañolLuxembourgDeutsch
Schn & Wieder
Bekannt aus Zuhause im Glck 10 Jahre Garantie Made in Germany

droit de révocation

Informations relatives au droit de rétractation / Droit de rétractation 

Vous êtes en droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 14 (quatorze) jours sans invocation de motif. Cette demande devra être formulée par écrit (p. ex. courrier, fax, e-mail) ou - dans le cas où l'objet vous est remis avant la fin de ce délai - en renvoyant l'objet. Le délai commence à courir à réception de cette clause sous forme écrite, mais pas avant la livraison de la marchandise chez le destinataire (lors de livraisons récurrentes de marchandises de même type, pas avant la réception de la première livraison partielle) et pas avant la réalisation de notre obligation d'information conformément à l'Article 246 § 2 en association avec le § 1, sections 1 et 2 de l'EGBGB (Loi d'introduction au Code Civil allemand), et de nos obligations conformément au § 312 e, sections 1 S. 1 du BGB (Code Civil allemand) en association avec l'article 246, § 3 de l'EGBGB. Pour respecter le délai de rétraction, il suffit de renvoyer à temps la demande de rétraction ou l'objet.
 

Votre déclaration de rétractation est à envoyer à : 

Benedetto Gentili, Medienhaus-Eifel
Landstr. 30-32 in 53894 Mechernich
Tel: +049 2443 98 09 0
Fax: +049 2443 98 09 26
Mail: [email protected]
Web: https://rueckwand-shop.de

Exception au droit de rétractation

L'exercice du droit de rétractation est exclu si les articles commandés ont été fabriqués suivant les consignes du client. C'est le cas par exemple pour les fonds décoratifs de cuisine équipée.

Conséquences de la rétractation

Dans le cas d'une rétractation applicable, les prestations dont les deux parties ont bénéficié et les éventuels profits (par ex. des intérêts) doivent être restitués. Si vous ne pouvez pas nous restituer la prestation réalisée, que ce soit en totalité ou en partie, ou si vous ne pouvez la restituer que dans un état détérioré, vous devrez, le cas échéant, rembourser la valeur correspondant à la détérioration. Lors de la remise d'objets, cette disposition ne s'applique pas s'il s'avère lors de l'inspection que la détérioration de l'objet est telle qu'elle aurait pu être possible si l'objet avait été vendu en magasin. Par ailleurs, vous pouvez éviter votre obligation de remboursement de valeur dans le cas d'une détérioration résultant de la mise en service conforme de l'objet en mettant en service l'objet non pas comme s'il vous appartenait, et en évitant tout ce qui pourrait en diminuer la valeur. Les objets pouvant être expédiés dans un paquet doivent nous être renvoyés, à nos risques et périls. Les frais de réexpédition sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à la marchandise commandée, et si le prix de l'objet à réexpédier ne dépasse pas 40 euros ou, dans le cas où le prix de l'objet est supérieur, si vous ne vous êtes pas encore acquitté, au moment de la rétractation, de la contrepartie ou d'un paiement partiel contractuel. Dans tous les autres cas, le renvoi est sans frais pour vous. Les objets qui ne peuvent être expédiés dans des paquets sont récupérés chez vous. Les obligations de remboursement des paiements doivent être honorées dans les 30 jours après l'envoi de la déclaration de rétractation. Pour vous, ce délai commence à courir avec l'envoi de la déclaration de rétractation ou de l'objet ; pour nous, il commence à sa réception.

Fin de l'énoncé du droit de rétractation